La créatrice

La créatrice parisienne Sylvia Toledano imagine des bijoux talismans qui expriment son univers artistique mêlé de couleurs et d’énergie positive.

Ses bijoux qu’elle qualifie néo-vintage sont réalisés  à la main en laiton doré patiné et texturé et pierres fines.

Chaque pièce est créée autour des pierres sélectionnées pour leur beauté leur pouvoir ou leur tonalité. Et c’est autour d’elles que telle une sculpture, se façonne la monture du bijou parfois sensuelle parfois brute, toujours unique.


Les inspirations

Entre les pavés parisiens longeant la Seine sous un ciel pommelé, les images d’une enfance en Afrique, les voyages en Inde, la vitalité artistique du XXème siècle et la mode audacieuse et inattendue, Sylvia Toledano trouve l’inspiration de son univers créatif.

Moodboard inspiration Sylvia Toledano

Les collaborations

Dès la création de sa marque éponyme, Sylvia Toledano s’ouvre à la synergie avec des collaborations inédites et prestigieuses : l’Eclaireur ( Starck), Azzaro, Guerlain, Anne Valérie Hash, Didier Ludot, Harvey Nichols, Masomenos, Henry Bendel… Autant d’alliances prestigieuses qui offrent une nouvelle dimension aux créations originales de l’artiste.

La boutique parisienne

Comme un écrin posé au cœur du quartier d’or de la Place Vendôme, la boutique du 26 rue Danielle Casanova est un boudoir artistique où l’on retrouve l’ensemble des collections de Sylvia Toledano.
Les bijoux, les minaudières, les bougies, les pièces uniques et les boites-bijoux se retrouvent dans son univers, entièrement dessiné et décoré par la créatrice dans un esprit couture et parisien..